Skip to main content

11/10/2023Les photos sont publiées ! Découvrez la galerie.

Camp sur les berges du lac de Zaghi Chatt

10/10/2023 – C’est fini ! Mince alors, on était trop bien là bas ! Un groupe vraiment sympa pour un programme d’une très grande variété. Les « treks secrets de l’Hindou Kouch » sont d’une  beauté et d’une sauvagerie sans pareil. Il reste encore de nombreux itinéraires à découvrir dans ces massifs, des hauts cols, des vallées verdoyantes et d’autres très arides, des hauteurs englacées, des alpages. Des projets et encore des projets pour les années à venir, toujours en compagnie des guides Jahangeer et Alam.

02/10/2023 – Nous sommes de retour à Minapin après notre aller-retour au camp de base du Rakaposhi où la neige nous a rendu visite.

Tout le monde va bien. Nous avons partagé de très beaux moments avec les équipes de porteurs, cuisiniers et conducteurs de jeeps. Encore une belle aventure !

Demain, direction Islamabad que nous atteindrons en deux jours par la route. A tout bientôt !

29/09/2023 – Hier soir, le bulletin météo annonçait des conditions hivernales pour les prochains jours. Aussi, j’ai décidé de modifier le programme pour un itinéraire mois engagé. Direction Gilgit, en jeep, où mon ami Yaqoob, qui tient le Madina Hôtel, nous attendait. Quel plaisir de le revoir !

Demain, nous serons à Minapin, dans un charmant guest house, avant de nous diriger, à pied, vers le camp de base du Rakaposhi.

27/09/2023 – Retour de 4 jours dans le massif du Buni Zom, des montagnes sévères avec de grandes parois rocheuses défendant les hauteurs glaciaires. Un désert de pierre absolu, un décor d’une autre planète !

Nous avons grimpé le col de Phargam, à 5 000 m, plutôt escarpé !

Demain, jeep pour le col de Shandur et les oasis de la vallée de Ghizar.

23/09/2023 – Premier trek terminé, une merveille de l’Hindou Kouch ! Nous sommes non loin du village de Laspur, dans une oasis voisine pour une nuit de repos dans une guest house.

Demain, direction les montagnes d’à côté, dans la vallée de Phargam et une deuxième mise en jambes dans ces magnifiques montagnes pakistanaises.

20/09/2023 – Les premières journées de marche se passent très bien et le beau temps est revenu. Aujourd’hui, étape en haute altitude avec le passage du Thalo Pass, à plus de 4 000 m. Une merveilleuse découverte de l’Hindou Kouch !

17/09/2023 – Après de longues heures d’avion depuis la France jusqu’à Islamabad, au Pakistan, en passant par la Turquie, nous sommes arrivés hier, à l’aube. A peine arrivés, pas le temps de se reposer : direction les piémonts de l’Hindou Kouch jusqu’à la vallée de Kumrat. Nous avons mis la journée pour atteindre notre destination ! Il n’y a que 70 km de distance à parcourir en jeep mais les routes et pistes sont bien défoncées… ce qui nous a laissé le temps de découvrir le paysage et la vie des habitants de la région en traversant des cultures, des vergers, des hameaux et des petits bazars.

Aujourd’hui, le programme est composé d’une bonne dose de repos suivi de la visite de la vallée et de ses environs. Nous sommes à 2 300 m d’altitude avec un temps plutôt tropical, sans pluie.

Demain, nous prendrons la route pour accéder au départ de notre premier trek en Hindou Kouch qui nous mènera tout d’abord aux alpages de Charote Banda, à 3 000 m.

C’est parti pour l’aventure !

10/09/2023 – Départ imminent pour les Treks secrets en Hindou Kouch, au Pakistan.

Déposer un commentaire