Retour à Snow Lake pour cette 20eme édition des « Karakoram Ski Expedition »
L’objectif du programme est de remonter le glacier de Biafo, qui se prête bien au ski et à la traction des pulkas, de passer devant les tours de granit du Panmah Mustagh, (Baintha Brakk (7300 m), Latok (7150 m), jusqu’à Snow Lake. En point d’orgue nous irons skier le col d’Hispar et le Workman Dôme (5730 m).
J’ai découvert Snow Lake en 2003 lors de ma première expédition à skis. Une expérience décisive pour ma carrière de guide. J’ai partagé là haut mes plus grands moments d’aventure, de pureté, de sérénité et d’amitié.
Snow Lake fait parti des plus grands bassins glaciaires de haute altitude du massif du Karakoram. C’est un univers de haute montagne sans pareil, à visiter de préférence à la sortie de l’hiver, quand la neige fraîche magnifie le décor.
Aller voir Snow Lake c’est voyager aux confins des plus hautes montagnes du Pakistan pour aller vivre une expérience seul au monde à 5000 m d’altitude, dans des ambiances d’Antarctique et de parois géantes.
Partir à Snow Lake c’est larguer les amarres pour naviguer en autonomie avec ses skis et sa pulka dans la plénitude figée d’un océan glacé.
Camper à Snow Lake c’est habiter en haut du monde, sans avoir peur de tomber.