Voyages dans les montagnes du Pakistan

Géants de l'Hindou Kouch

Géants de l'Hindou Kouch

Deuxième édition de ce programme original, à la re-découverte des itinéraires de trekking majeurs de l'Hindou Kouch pakistanais : Parc national de Chitral Gol, vallées Kalash, autour du Tirich Mir et sanctuaire glaciaire du Tirich Mir, Noshaq et Istor-o-Nal.

Du 11 septembre au 02 octobre 2020

Contact et renseignements 

 

J'ai le plaisir de reprogrammer ce voyage en septembre 2021.

La première édition, en 2020, a confirmé l'intérêt et la grande variété des itinéraires : regardez les images !  

Ce  programme s’inscrit dans une série de voyages à la re-découverte de l’Hindou Kouch pakistanais. Les régions frontières avec l’Afghanistan ont ré-ouvert leurs portes aux étrangers en 2018, après plus d’une décennie de mise à l’index.
Quatre récents voyages consécutifs sur place m’ont confirmé les charmes d’une région tranquille, d’oasis bucoliques, de montagnes majestueuses et d’une population qui se réjouit de revoir des visiteurs.

L’étude des lieux et les liens tissés dans la vallée de Chitral m’ont permis de mettre au point un enchainement original de deux itinéraires spectaculaires et variés :

    - Un premier trek (4 jours) dans les moyennes montagnes du parc national de Chitral Gol, au départ des vallées du peuple Kalash. Une région riche d’une faune sauvage protégée, boisée de cèdres séculaires, de pins himalayens et de chênes vert.

    - Un second trek (10 jours), autour du Tirich Mir 7708 m (le Roi du Tirich), point culminant de l’Hindou Kouch. Deux hauts cols panoramiques offriront une vision panoramique globale des lieux, avant d’entrer dans le coeur glaciaire du massif, jusqu’aux camps de base des géants, à 4700 m.

Ces itinéraires majeurs étaient jadis classiques mais sont tombés dans l’oubli… jusqu’à notre derbière visite ! 

J’accompagnerai ce voyage en compagnie de mon ami guide chitrali Sahib Alam, et de mon fidèle compagnon d’aventures Jahangeer Shah, originaire de Hunza. La logistique sera assurée par l’agence Adventure Tour Pakistan avec qui je collabore depuis plus de 20 ans.

 

promo_hindoukouch_2021_copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Niveau physique :

Une très bonne forme physique est nécessaire pour apprécier le voyage et pour camper en altitude (4 camps au dessus de 4000 m). La plus longue journée de marche est de 16 km. Dénivelé maximum positif : 1000 m. Altitude maximal : 4730 m.

Niveau technique :  Ces treks sont très sauvages, ils s’adressent à de très bons marcheurs, à l’aise dans des passages hors sentiers, présentant des passages abruptes
Météo :
-L’automne est une belle saison, agréable, avec un ciel pur et des lumières magnifiques, mais il n’est pas exclu qu’une perturbation amène de la neige aux points hauts de notre itinéraire.

-Les températures journalières sont clémentes (20 degré à 2 500 m).  Les soirées sont fraîches et les nuits froides en altitude, il gèlera au dessus de 3 500 m.

Portage :
Nous ne portons que nos affaires personnelles, et un pique-nique si besoin. Des équipes de porteurs et animaux de bâts nous accompagneront durant les treks.

Matériel fourni : Tentes North Face VE25, matelas mousse.

Matériel de sécurité fourni : Téléphone satellite, caisson hyperbare.

Vie du camp : Une équipe de cuisiniers nous accompagnera durant les treks et nous mangerons sous la tente mess. 

Pour vos proches, des nouvelles sur internet
: Des nouvelles, données par téléphone satellite, seront mises en ligne dans la rubrique « actualité» du site www.karakoram-ski-expedition.com

 

carte_hindou_kouch_trek_programme.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  carte_geant_hindou_kouch_web_copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1-promo_programme_2018.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  hindou_kouch_karakoram_himalaya__2_copie.jpg

 

 

DEOSAI - La Terre des Géants

Entre les massifs du Nanga Parbat et du Karakoram s'étend l'un des plus hauts plateaux de notre planète, le DEOSAI (en urdu “ Terre des géants”). Une terre sans homme, plongée dans les solitudes enneigées durant 8 mois de l’année. Terriblement attirant... 

Un voyage inédit, qui conviendra aux contemplatifs, aux sportifs et aux amoureux de découvertes.

Reporté au printemps 2021 -> Du 17 avril au 15 mai 2021

Contact et renseignements

Lire la suite...
 

Géants de l'Hindou Kouch

Deuxième édition de ce programme original, à la re-découverte des itinéraires de trekking majeurs de l'Hindou Kouch pakistanais : Parc national de Chitral Gol, vallées Kalash, autour du Tirich Mir et sanctuaire glaciaire du Tirich Mir, Noshaq et Istor-o-Nal.

Du 11 septembre au 02 octobre 2020

Contact et renseignements 

 

Lire la suite...
 
replica watches