Voyages dans les montagnes du Pakistan

Pierre NEYRET

portrait_copie.jpg

 

 

 

 

 

 

Né en 1964, vit à Chambéry avec sa femme Céline et ses 3 enfants.

Guide de haute montagne UIAGM et photographe/rédacteur,  je parcours avec passion les montagnes du nord Pakistan depuis 1993.

En collaborant avec l'agence de trekking Allibert et les rédactions de Trek Magazine, de Terre Sauvage,  et de Montagnes Magazine, j'ai eu la chance d'arpenter, en 20 années de voyages, de nombreuses régions majeures de l'Himalaya, au Népal ou en Inde. Mais les montagnes du Pakistan et le massif du Karakoram restent pour moi le summum de la grandeur, de la beauté et de la sauvagerie en matière de haute montagne. 

Avec mon ami guide Jahangeer Shah , nous avons mené dix expéditions à skis sur les grands glaciers du Karakoram, en guidant avec succès une soixantaine de personnes dans ce "paradis blanc". Nous avons également organisé de nombreux treks originaux dans les massifs de l'Hindoukouch, du Pamir, du Nanga Parbat et du Kararkoram. (voir toutes mes expériences au Pakistan)

J'ai publié de nombreux articles et un livre sur les montagnes du Pakistan
 

Hindukush Ski Tour - Ce nouveau programme n’est pas moins que l’exploration à skis du massif le plus englacé de l’Hindukush, situé au bout du bout de la vallée de Chitral, à deux pas de l’Afghanistan et de la Chine. Le coeur de ce massif (le Chiantar) ne semble avoir été parcouru qu’une seule fois en 1967, par une équipe austro-allemande, qui a grimpé le point culminant, le Koh-i-Chiantar à 6416 m. 

La première édition de ce voyage sera une aventure inédite, à la découverte d'une des régions les plus secrète d'Asie Centrale.

Du 20 avril au 18 mai 2019

Contact et renseignements

Lire la suite...
 

Hindou-Kouch - Karakoram - Himalaya

Un grand voyage pour plonger dans le kaléidoscope culturel et physique des montagnes du Pakistan et en découvrir les lieux mythiques : Chitral, Tirich Mir, Shandur, Gilgit, Hunza, Gojal, Indus, Nanga Parbat. Des routes de montagnes, des pistes à jeeps impressionnantes, une dizaine de balades à la journée + 1 trek de 4 jours dans l'Hindou Kouch.

Du 22 septembre au 13 octobre 2018

Contact et renseignements 

Voyage terminé

Lire la suite...