Voyages dans les montagnes du Pakistan

JAHANGEER SHAH

IMG00703.jpg Jahangeer.jpg img_6107_copie.jpg

Né en 1964, vit à Aliabad (Hunza) avec sa femme et ses 3 enfants.

Après avoir fait des études universitaires et travaillé de nombreuses années à Karachi il a choisit de revenir dans ses montagnes natales.  Depuis plus de 15 ans il accompagne des groupes dans les plus grands itinéraires de trekking de l'Hindou Kouch, du Karakoram et du Nanga Parbat.

Il a appris à skier sur le glacier d'Hispar en 2003, lors de la première édition des Karakoram Ski Expédition. Bouleversé par la beauté de Snow Lake, il n'a jamais manqué un départ pour le grand désert blanc et a participé à toutes mes expéditions à skis dans la Karakoram .

 

LA GRANDE TRAVERSEE. 14eme expédition à skis. Parmi tous les itinéraires  qui sillonnent le massif du Karakoram, la Grande Traversée est mon préféré. C'est celui qui offre le plus de variété, tant culturellement que visuellement. Il permet de rallier la pays Hunza et les vallées qui descendent du K2 par un périple de 180 km dans des montagnes d'une sauvagerie sans pareil. Le tracé emprunte d'abord les chemins d’alpage du village de Shimshal avant d’entrer dans une zone glaciaire immense, centrée sur le plateau aux allures d’Antarctique de Snow Lake. Depuis le village de Shimshal, 21 jours sont nécessaires pour gagner celui d'Askole, 21 jours d‘aventures au sein d‘une des régions les moins parcourues de la planète.

Du 20 avril au 18 mai 2018

Contact et renseignements

Lire la suite...
 

Hindou-Kouch - Karakoram - Himalaya

Un grand voyage pour plonger dans le kaléidoscope culturel et physique des montagnes du Pakistan et en découvrir les lieux mythiques : Chitral, Tirich Mir, Shandur, Gilgit, Hunza, Gojal, Indus, Nanga Parbat. Des routes de montagnes, des pistes à jeeps impressionnantes, une dizaine de balades à la journée + 1 trek de 4 jours dans l'Hindou Kouch.

Du 22 septembre au 13 octobre 2018

Contact et renseignements 

Lire la suite...