Voyages dans les montagnes du Pakistan

Liens

Association Les enfants du K2 :  L'association "Les enfants du K2" a pour objet de favoriser la scolarisation en ville des enfants de la région rurale du K2, au Pakistan. J'en suis le président. Voir toutes les informations.

logo22.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 


  Clins d'oeil aux guides qui partagent la même curiosité pour les bouts du monde.

Tekenessi
: la vitrine de Laurent Boiveau, accompagnateur en montagne, grand voyageur, spécialiste des déserts du monde, des montagnes du Népal et du Ladakh.

Paulo Grobel, un guide qui ne cesse de défricher des espaces inconnus dans les montagnes du Népal et ailleurs. 

 


 

Partenaires : Les partenaires professionnels sont là pour assurer la qualité du service que l'on vous doit.

 


Articles  / films :

Attababad Lake - Un sujet complet en images de l'éboulement de janvier 2010 qui a formé un énorme barrage naturel sur la rivière Hunza

Le théorème de la peine : ascension du Latok 2 par 4 français en 2009. Superbe

 
METEO dans le Karakoram : 

 

    - HUNZA

    - GILGIT

    - SKARDU

 

 

 

 

LA GRANDE TRAVERSEE. 14eme expédition à skis. Parmi tous les itinéraires  qui sillonnent le massif du Karakoram, la Grande Traversée est mon préféré. C'est celui qui offre le plus de variété, tant culturellement que visuellement. Il permet de rallier la pays Hunza et les vallées qui descendent du K2 par un périple de 180 km dans des montagnes d'une sauvagerie sans pareil. Le tracé emprunte d'abord les chemins d’alpage du village de Shimshal avant d’entrer dans une zone glaciaire immense, centrée sur le plateau aux allures d’Antarctique de Snow Lake. Depuis le village de Shimshal, 21 jours sont nécessaires pour gagner celui d'Askole, 21 jours d‘aventures au sein d‘une des régions les moins parcourues de la planète.

Du 20 avril au 18 mai 2018

Contact et renseignements

Lire la suite...
 

 Karakoram versant chinois 

Voyage terminé - Prochain voyage en cours de confection, il se déroulera dans les montagnes du Pakistan : Un grand périple au travers des massifs de l'Hindoukouch, du Karakoram et du Nanga Parbat (Himalaya). A suivre bientôt. 

25 jours, du 24 septembre au 18 octobre 2017

4eme édition de mes voyages dans le Karakoram chinois. Objectif : le SANCTUAIRE des GASHERBRUM, au pied du plus grand des cirques glaciaires du globe. Un grand périple en Asie Central via Bishkek (Kirghizistan), la passe de Torugart, Kashgar, Yarkand, le désert du Taklamakan,  les montagnes du Kun Lun, la passe de l'Aghil, et la vallée perdue de la Shaksgam. 

Contact et réservation

 

 

Lire la suite...