Voyages dans les montagnes du Pakistan

Hiver au soleil

Contactez moi dès le mois d'octobre pour préparer votre voyage d'hiver au soleil

SULTANAT D'OMAN

Sous le soleil d'Arabie
14 jours - Mi janvier

 Au programme 2016 : La traversée Muscat - Salalah, du 18 au 31 janvier 2016.  

 

Une bonne dose de grand soleil et de douce chaleur en plein mois de janvier est une agréable parenthèse au milieu de l'hiver. Le sultanat d’Oman possède la plus belle des richesses naturelles de l’Arabie : Des hautes montagnes, adossées à la mer. Le pays est très sûr, le dépaysement est surprenant, la population discrète et accueillante, la variété des pôles d'intérêts très importante. On revient de cette belle terre d'Arabie avec des images et des souvenirs très colorés.

De mes 9 séjours à Oman, j'ai ramené un programme qui nous emmène sur les sites les plus remarquables du pays : Palmeraies paradisiaques, canyons spectaculaires, hauts plateaux désertiques, plages de sable blanc, villages de montagnes et bazars des plaines. Nous camperons dans de trés beaux sites et nous nous déplacerons à notre gré dans des 4x4 loués pour la durée du séjour.

Oman-Pierre-Neyret22.jpg Oman-Pierre-Neyret458.jpg Oman-Pierre-Neyret481.jpg

De la marche facile, des baignades dans des piscines naturelles d’eau douce et dans la mer, de la via ferrata, de l'escalade, des feux de camps et des grillades, du shopping dans des bazars pittoresques, des visites cuturelles, ingrédients variés pour des vacances au chaud en plein hiver, sous le soleil d’Arabie.

Oman-Pierre-Neyret476.jpg Oman-Pierre-Neyret486.jpg Oman-Pierre-Neyret469.jpg


Prendre contact dès le mois de novembre pour réserver.

 

14eme expédition à skis. Parmi tous les itinéraires  qui sillonnent le massif du Karakoram, la Grande Traversée est mon préféré. C'est celui qui offre le plus de variété, tant culturellement que visuellement. Il permet de rallier la pays Hunza et les vallées qui descendent du K2 par un périple de 180 km dans des montagnes d'une sauvagerie sans pareil. Le tracé emprunte d'abord les chemins d’alpage du village de Shimshal avant d’entrer dans une zone glaciaire immense, centrée sur le plateau aux allures d’Antarctique de Snow Lake. Depuis le village de Shimshal, 21 jours sont nécessaires pour gagner celui d'Askole, 21 jours d‘aventures au sein d‘une des régions les moins parcourues de la planète.

Du 20 avril au 18 mai 2018

Contact et renseignements

Lire la suite...
 

 Karakoram versant chinois 

25 jours, du 24 septembre au 18 octobre 2017
4eme édition de mes voyages dans le Karakoram chinois. Objectif : le SANCTUAIRE des GASHERBRUM, au pied du plus grand des cirques glaciaires du globe. Un grand périple en Asie Central via Bishkek (Kirghizistan), la passe de Torugart, Kashgar, Yarkand, le désert du Taklamakan,  les montagnes du Kun Lun, la passe de l'Aghil, et la vallée perdue de la Shaksgam. 

Contact et réservation

 

 

Lire la suite...